DÉMISSIONS DE MÉDECINS / CAISSE DE GRÉVE

Télécharger

Mouvements sociaux dans les hôpitaux de Paris. Ici, un débrayage du personnel (médecins, infirmiers, soignants) soignant à l’hôpital Rotschild.

Ce 14 Janvier , Le Collectif Inter Hôpitaux, a organisé une conférence de presse pour annoncer la démission collective de responsables médicaux sur tout le territoire national (1000 dont 600 chefs de services )

Dans ce premier temps d’émission , nous entendrons une partie de cette conférence de presse qui se tenait mardi dernier à la Faculté de la Pitié Salpêtrière à Paris.

info com CGT, avec la CGT goodyear et SUD poste 92, dès 2016 initiaient une caisse de grève lors du mouvement contre la loi el khomri, qui déjà attaquait gravement le droit du travail. Au 15 janvier 2020 cette caisse atteignait 2 millions 400000 euros qui sont en cours de redistribution à ce jour. Dans cette seconde parties d’émission , Nous serons en compagnie de David Jourdan de info’comCGT.

La caisse est donc vide il faut à nouveau la remplir :
https://www.lepotcommun.fr/pot/solidarite-financiere  ou vous pouvez également envoyer vos chèques à caisse de grève info’comcgt, 4 rue de Guyton de Morveau, 75013 Paris.

BLOCAGES CONTRE LA REFORME DES RETRAITES

Télécharger

Ce 14 Janvier ont eu lieu des actions d’occupation dans le cadre du mouvement contre la reforme des retraites.

Dans l’émission de ce jour ,nous serons tout d’abord à Bagneux dans les Hauts-de-seine ou se Mardi soir avait lieu l’occupation de  l’école élémentaire publique Joliot-Curie . dans ce reportage , nous entendrons les paroles des différent-e-s acteurs et actrices de cette action

Dans le reportage suivant nous ferons quelques kilomètres pour nous rendre a la limite de Paris , au centre d’incinération d’ Ivry/Paris XIII ou ce même mardi un blocage du centre a eu lieu

LA REFORME DES RETRAITES : A LA VEILLE DE NOUVELLES MANIFESTATIONS

Télécharger

Après des semaines de pas de deux avec la CFDT autour de la question de l’âge pivot, le gouvernement retire les 64 ans de son projet immédiat. C’est le signe de son malaise, des divisions gouvernementales, de la force de notre mouvement qui met à mal ses objectifs

Mais tout cela est un trompe l’œil : L’âge de 64 ans est enlevé pour le moment, il reste pourtant une référence et l’âge d’équilibre est maintenu dans le projet de loi

Une conférence aura lieu mais le contenu est d’ors et déjà verrouillé : il y aura un âge d’équilibre et il n’y aura pas d’augmentation des cotisations.

Dans l’émission de ce jour , nous parlerons des mobilisations en cours avec Agathe , travailleuse au technicentre de Châtillon . En compagnie de Claudio , de l’AG interpro 19/ 20eme arrondissement de Paris , il sera question du blocage de l’école Jourdain

Nous terminerons cette émission avec Oriane , chercheuse en science politique a l’université Paris 1


36eme JOURS DE GRÉVE CONTRE LA REFORME DES RETRAITES

Télécharger

Dans cette émission nous vous diffusons les reportages lors de la manifestation du 11 janvier en 1ere partie ensuite nous diffusons une conférence de presse qui a eu lieu sur le parvis de la gare du nord autour de la répression du mouvement social.

DE PARIS A MARSEILLE: CONTRE LA REFORME DES RETRAITES

Télécharger





Dans l’émission de ce jour , diffusons des reportage du 9 janvier è  Paris, la manifestation se tenait de république a Saint-Augustin et nous entendrons  des personnels de la RATP et de la SNCF s’exprimer sur ce mouvement de gréve.
Nous irons en 2eme partie d’émission à Marseille ou il y a eu également le meme mouvement le meme jour .

SAINT-NAZAIRE SE MOBILISE

Télécharger

En se début d’émission , nous serons en compagnie d’un enseignant de Saint-Nazaire qui nous parle des mobilisations depuis le 5 Décembre contre la réforme des retraites .

Nous poursuivrons cette émission par la diffusion d’un reportage réalisé Samedi dernier à Paris avec une infirmière en psychiatrie puis la lecture de textes d’actualité terminerons cette émission.

LE SECTEUR DE LA CULTURE SE MOBILISE


Télécharger

depuis le 28 novembre, des travailleur·ses de l’art défilent massivement contre la réforme des retraites et regroupent des situations de travail très variées : de l’intermittent·e du spectacle à l’artiste-auteur·e, du·de la technicien·ne de cinéma à l’étudiant·e en école d’art, du·de la réalisatrice·teur d’émission de radio aux pigistes technicien·ne·s, du·de la curateur·rice indépendant·e à l’installateur·rice d’œuvres…

Au 32eme jours du mouvement social contre la reforme des retraites se tenait Dans le 12eme arrondissement de Paris , une assemblée générale des travailleur·se·s des arts .

Dans l’émission de se jour , nous écouterons les diverses interventions de cette soirée qui se déroulait au théâtre de la traversière ce 6 Janvier

DETER POUR TOUT-E-S LES PRÉCAIRES!/ AG SNCF RATP


Télécharger

Les mobilisations contre la réforme des retraites prennent de l’ampleur, M.Delevoye a démissionné et de nouveaux secteurs rejoignent la lutte. Mais la lutte déborde le retrait du projet de loi en cours

Comment rejoindre la lutte quand on n’ai dans des secteurs précaires? Voici le thème de la discussion avec différents secteurs en lutte du 93, qui se tenait ce 21 Décembre au Landy sauvage à Saint-Denis et dans l’émission de ce jour , nous vous proposons l’écoute de quelques une des interventions de cette soirée


Télécharger

En ce moment de gréves et de luttes contre la réforme des retraites, des assemblées générales se tiennent chaque jour dans différents lieux .

Un rassemblement se tenait ce lundi matin à la maison de la RATP , notamment pour dénoncer la répression sur les piquets de grève orchestrée par la direction RATP.

plus tard dans la journée avait lieu Gare du nord , une assemblée générale salarié-e-s SNCF/ RATP.

Nous vous proposons un reportage réalisé lors de cette AG