Manif contre le projet de loi Macron du 9 avril


Télécharger l'émission

3 sons proposés par l’Actualité des Luttes : 2 ont été pris lors de la manif du 9 avril,le dernier, en AG interpro qui s’est tenue après la manif et qui a réuni une bonne cinquantaine de personnes.

Elle est où la manif de demain ?
Il nous a semblé logique, au vu de la large mobilisation de cette manifestation du 9 avril, si on veut vraiment combattre sérieusement ce projet de loi, appelé Loi Macron, de poser la question du lendemain.

Ce micro-trottoir, cette accumulation s’est mené comme une quête, de manière un peu détournée mais aussi de façon très ludique et très naïve. Nous avons abordé les manifestants, micro en main, avec une seule question : « Je cherche le point de rdv de la manif de demain, vous le connaissez-vous ? »

Certains ont compris ce que nous insinuions et ont joué, d’autres ont botté en touche nous dirigeant vers leurs dirigeants. Un petit jeu qui nous a donné envie de continuer à aborder de vraies questions et pas seulement qu’avec nos proches. Ce petit jeu qui nous a bien plu, nous le reproduirons, c’est certain.