MOBILISATION A LA POSTE

Depuis plusieurs année,la poste est en pleine mutation.Le 1er mars 2010 marque un tournant pour La Poste : l’établissement public, alors présidé par Jean-Paul Bailly, devient officiellement une société anonyme. Ce changement de statut, voulu par le gouvernement, vise à préparer le groupe à l’ouverture totale à la concurrence à partir de janvier 2011.

Un peu partout en France un mouvement des gréves ,notamment dans les Hauts de Seine avec 170 jours en 2014 en refus des restructurations des bureaux de poste.

Mais la direction de la poste,ne l’entend pas de cette oreille et continue son travail de destruction d’un service public et entame des poursuites,notamment, contre des syndicalistes,voir la révocation,en Janvier 2015 de Yann le Merrer pour activité syndicale

Dans l’émission de ce jour, nous parlons de la situation et des mobilisations des salarie-e-s de la poste et cela en compagnie de Gaël, secrétaire départemental de Sud Activités Postales 92.Et par téléphone,nous aurons Adil, secrétaire du CHSCT de la plateforme colis de Gennevilliers,qui est convoqué au TGI de Paris,ce 13 Novembre a 9h. Il a été victime de violences policières. Le 23 juin, lors de la manifestation en « cage » contre la loi travail.

En fin d’émission,un appel pour un rassemblement pour le maintien d’un bureau de poste dans le 20eme arrondissement ce jeudi 15 Décembre a 11H au 73 boulevard Mortier métro porte des Lilas.