SNCF:QUAND UNE CADRE EST POURSUIVIE PAR SA HIÉRARCHIE / LES SALARIE-E-S DE L’HÔTEL CAMPANILE TOUJOURS EN LUTTES / LES TRAVAILLEURS SOCIAUX A ANGERS


Télécharger l'émission

les luttes sociales sont a l’honneur dans l’émission de ce jour.on se rend a Saint-Denis ce 6 juin, ou se tenait un rassemblement de soutien a Nathalie Pradelle.

La direction du département des sillons du secteur SNCF Nord-Est a engagé une procédure disciplinaire à l’encontre de Nathalie Pradelle, demandant sa radiation des cadres, c’est-à-dire son licenciement.: elle est en effet accusée d’avoir « été trouvée devant le poste de travail de sa chef, la souris à la main » – une chef dont elle partage le bureau depuis quatre ans.

En seconde parties d’émission,nous parlons de la poursuite de la lutte des salarié-e-s de l’hôtel Campanile Tour Eiffel avec un reportage suivi de l’intervention par téléphone d’un salarié qui nous parlent des suites de la gréve.

En fin d’émission,nous parlons avec Alison qui est travailleuse sociale, d’une manifestation qui aura lieu Lundi 12 Juin à Angers.Cette manifestation national est en soutien au travail social et a la protection de l’enfance.Rendez vous Lundi 12H place du ralliement à Angers.