RÉPRESSION SYNDICALE CHEZ PAPREC


Télécharger l'émission

Cela ne vous a pas échappé que l’ont nous incite a recycler nos vieux déchets.et bien,une entreprise PAPREC c’est spécialisé sur ce marché.Paprec Group, parfois appelée Paprec Recyclage ou tout simplement Paprec, est une entreprise française de collecte et recyclage de déchets industriels et ménagers fondée en 1994, présidée par Jean-Luc Petithuguenin.

En 2017, avec 8 000 collaborateurs répartis sur plus de 200 sites en France et en Suisse, Paprec Group est l’un des principaux acteurs français du recyclage, du traitement et de la valorisation des déchets. Le groupe traite plus de 10 000 000 tonnes de déchets par an pour un chiffre d’affaires qui a atteint les 1,5 milliard d’euros.le siège historique est à La Courneuve (Seine-Saint-Denis).

Mais derrière le vernie écologiste,se cache des pratiques anti syndicales pas très reluisante.Nous en parlons avec nos invités:Mahamadou Kanté salarié et syndicaliste CGT chez PAPREC a la Courneuve et Moussa Diakaté,syndicaliste,conseiller du salarié,responsable juridique et défenseur syndical.