LE TRIBUNAL PERMANENT DES PEUPLES


Télécharger l'émission

Dans l’émission de ce jour,nous vous diffusons une seconde Session du tribunal permanent des peuples qui se tenait les 4 et 5 Janvier dernier.

Nous entendrons l’intervention de Elsa Tyszler,de Migreurop.Migreurop est un réseau européen et africain de militant-e-s et chercheurs/chercheuses dont l’objectif est de faire connaître et de lutter contre la généralisation de l’enfermement des étrangers et la multiplication des camps.l’intervention portera sur Les violations de droits dans les enclaves de Ceuta et de Mellila et l’analyse des violations spécifiques des droits des femmes migrantes.

viendront ensuite le témoignage de Moayed Asaf, réfugié kurde d’Irak et de Nan Suel, de l’association Terre d’Errance sur le Calaisis,sur la question du traitements inhumains et dégradants et le harcèlement des aidant-e-s.

Nous terminons cette émission avec un appel a la mobilisation pour la ville kurde d’Efrin bombardée par l’armée turque et une manifestation aura lieu ce Samedi 27 janvier, 15h à Paris – Place de la République.