ONET : RETOUR SUR 45 JOURS DE GRÉVE


Télécharger l'émission

C’est le 2 novembre 2017 que les salarié-e-s H. Reinier du groupe de nettoyage ONET ont démarré leur mouvement.Depuis sa reprise du marché de nettoyage des gares du réseau SNCF Paris Nord, la Société H. Reinier du groupe ONET tente d’imposer à ses salarié-e-s une clause de mobilité dans leur contrat. Le but de celle-ci est d’imposer une flexibilité à outrance aux agent-e-s du nettoyage qui peuvent être amené-e-s à travailler d’une gare à l’autre.cette gréve a pris fin le 15 Décembre 2017.

Dans l’émission de ce jour,nous revenons avec Fernande,Oumou et Touré salarié-e-s de la Société H. Reinier du groupe ONET et Anasse cheminot au Bourget et délégué syndical sud-rail,sur le déroulement de ce conflit.

En fin d’émission,nous seront au téléphone avec Bilal,le frère de Yacine.Yacine jeune homme de 24 ans qui a été retrouvé mort dans une cave d’Aulnay-sous-Bois le 14 septembre 2017.Et a la veille de la Mobilisation du Comité Vérité pour Yacine qui se tiendra mercredi 31 janvier a 13h devant le tribunal de Bobigny.