PROJET DE LOI ASILE ET IMMIGRATION


Télécharger l'émission

Alors qu’un nouveau projet de loi immigration se prépare, les pratiques préfectorales contre la liberté de circulation et d’installation n’ont cessé d’être renforcées au cours des deux dernières années, avec une application plus stricte du règlement Dublin III. L’objectif principal est d’expulser toujours plus vers le pays d’entrée en Europe. Ainsi, une loi a été votée récemment permettant l’enfermement en centre de rétention, avant même la décision d’expulsion.

Ce Samedi 7 Avril se tenait à Paris une manifestation contre ce projet de loi.Cela se tenait Dans le cadre de la journée nationale de manifestations appelée par la Coordination nationale du 24/25 mars à Lyon des collectifs de solidarité et des collectifs de migrant-e-s/exilé-e-s/sans-papiers.

Dans l’émission de ce jour,nous entendrons les différentes prises de parole et interview qui composeront cette émission.Bonne écoute!

Manifestation à Paris ce dimanche 15 avril à 15h, veille du passage du texte à l’Assemblée Nationale, au départ de l’assemblée nationale jusqu’au Sénat.