COVID-19 L’ HOPITAL EN LUTTE CONTRE LA PANDEMIE

Télécharger

Cela fait plusieurs semaine que la France est confiné, Manque de masques, pas de dépistage,nous allons parler dans cette émission de la manifestation qui a eu lieu le 14 février la ou les infirmiers, les médecins, et les aide-soignants ont manifesté ce vendredi 14 février à l’hopital NECKER à Paris. Trois mois après la présentation d’un plan d’urgence pour les hôpitaux, le cortège est parti de l’hôpital Necker, pour rallier la Pitié-Salpêtrière.

TÉMOIGNAGE DE CONFINEMENT: LA SOUS TRAITANCE/LE SECTEUR DU SOCIAL

Télécharger

Dans l’émission de ce jour nous vous tenons au courant de la situation pendant ce confinement

En ces temps de coronavirus tous ces témoignages mettent en relief les difficultés qui existent dans le monde du travail social qui s’abattent sur les personnes qui doivent beneficier du secteur social.

ASSEMBLÉE DES ASSEMBLÉES A TOULOUSE

Télécharger

DDM-MICHEL VIALA L’ASSEMBLEE GENERALE DES GILETS JAUNES A BALMA AG GILETS JAUNES

Dans l’émission de ce jour nous diffusons l’ émission égrégore sur radio primitive a Reims et il fut question dans cette émission du 10 mars dernier Avec Nadia et Manu de l’Assemblée des assemblées des Gilets Jaunes qui s’est tenu à Toulouse du 6 au 8 mars.

COVID-19

Télécharger

Dans l’émission de ce jour nous ferons un direct pour parler du CORONAVIRUS plus particulièrement dans les lieux de détentions!

CENTRE DE RÉTENTION, LE COMBAT CONTINU

Télécharger

Dans l’émission de ce jour nous faisons le point sur les problèmes dans les centres de rétentions qui ne s’arrangent pas ainsi que dans d’autres lieux d’enfermement!

CONTRE LA RÉPRESSION CHEZ MONOPRIX

Télécharger



Depuis le mois de mars, les salarié.es du supermarché Monoprix d’Issy-les-Moulineaux se mobilisent contre des conditions de travail et des salaires indignes. Mais après quatre rassemblements devant les portes, et alors que la direction régionale a enfin décidé de négocier…le patron du magasin prononce des mises à pied contre les élus CGT !

PRÉCARITÉ CHÔMAGE

Télécharger

Dans l’émission de ce jour nous parlerons précarité et chomage.

En réalité, la question du « nombre de chômeurs » est piégée : les chiffres du chômage sont un enjeu de luttes, qui engagent un ensemble d’institutions et d’acteurs politiques, administratifs, médiatiques, militants, etc.
Leur brouillage sert les intérêts des politiques d’austérité budgétaires actuelles, qui affaiblissent le service public et ont pour objectif de diminuer les redistributions des ressources publiques, tout en retraduisant la dégradation du marché du travail (développement des contrats courts et des temps partiels : actuellement, plus de 8/10e des emplois disponibles sont des CDD).
Les deux principaux indicateurs sont celui du BIT et le nombre d’inscrits à Pôle Emploi. Du fait de sa fonction de contrôle des chômeurs, Pôle Emploi distingue d’abord les personnes « tenues de chercher un emploi » (catégories A, B et C : 5,4 millions d’inscrits) de celles qui ne le sont pas (catégories D et E : 0,7 millions d’inscrits). La distinction des catégories A, B et C reflète la dégradation actuelle des conditions d’activité des travailleurs : 4 millions de personnes inscrites à Pôle Emploi et tenues de chercher un emploi sont sans activité ou ayant travaillé moins d’un mi-temps au cours du mois précédent (3,3 millions en catégorie A, c’est-à-dire n’ayant pas travaillé le moins précédent, et 720 000 relèvent de la catégorie B, c’est-à-dire qu’elles ont travaillé moins de 78h). 1,4 millions ont travaillé plus de 78h le mois précédent (catégorie C). Autrement dit, les « chiffres du chômage » reflètent l’explosion de l’intermittence de l’emploi.
En outre, le nombre inscrits à Pôle Emploi ne recouvrent pas la totalité des personnes qui n’ont pas d’activité rémunérée et sont à la recherche d’un emploi. Ainsi, près d’un quart des chômeurs au sens du BIT n’y sont pas inscrits (càd 22% des 2,4 millions personnes qui n’ont pas travaillé au cours d’une semaine de référence et sont disponibles dans les 15 jours). 
Au-delà de l’intérêt politique, électoraliste, à publier de « bons chiffres du chômage », il y a évidemment un enjeu budgétaire de manipulation des catégories: Mathieu Grégoire et Claire Vivès indiquaient en 2018 que seuls 51% des chômeurs étaient réellement indemnisés, quand Pôle Emploi mettait en avant un pourcentage de 69% de chômeurs dits « indemnisables ». Ce glissement masquait la part croissante des chômeurs non indemnisés au cours des quinze années précédentes et, comme le notaient alors les auteurs « on semble ainsi faire de moins en moins cas de la fonction première de l’assurance chômage : indemniser. » (note de l’IES, n°42, mars 2018) La réforme de novembre 2019 marque une rupture, et elle est d’une grande violence institutionnelle, mais elle est aussi un point d’aboutissement des politiques répressives menées depuis plusieurs années.

LA RÉPRESSION NE DATE PAS D’HIER ET S’AGGRAVE.

Télécharger

Cette émission a été enregistrée à l’annexe du CNRS dans le 17ème arrondissement de Paris. Parmi les intervenant-e-s :

Fabien jobard chercheur en sociologie au CESDIP revient sur l’évolution du maintien de l’ordre depuis 1986.

Nathalie Tehio avocate, co-fondatrice de l’observatoire des libertés publiques, parle notamment de la loi anti-casseur de 2019.

Sonia Ollivier co-secrétaire du syndicat national des personnels de l’éducation et du social PJJ (protection judiciaire de la jeunesse)
parle de l’abrogation de l’ordonnance de 1945 prévue pour 2020.

SOLIDARITÉ AU DÉPÔT DE FLANDRE RATP

Télécharger



Dans l’émission de ce jour nous faisons le point sur le mouvement de greve au dépôt RATP de Flandre

MOBILISATION AU LYCÉE ROMAIN ROLLAND A IVRY / ACTE 65 GILET JAUNE

Télécharger

Nous vous diffusons un reportage réalisé suite a la mobilisation au lycée Romain Rolland le 5 Février dernier

En seconde partie d’émission , nous vous diffusons un reportage réalisé à Paris sur la manifestation Acte 65 des Gilets jaunes le 8 Février dernier

CENTRE DE RETENTION

Télécharger

Dans l’émission de ce jour nous faisons le point sur les centres de rétention avec comme invité un animateur de l’émission l’envolée

SYSTÈME DE RECONNAISSANCE FACIALE

Télécharger



Dans l’émission de ce jour nous parlerons de la reconnaissance faciale avec comme invité Martin qui fait partie de la quadrature du net.

RENCONTRE EHESS SUR LES MOUVEMENTS SOCIAUX INTERNATIONAUX

Télécharger



Dans cette période de mouvement social nous vous diffusons une rencontre qui a été organisé à l’EHESS vendredi dernier après la manifestation et qui réunissait plusieurs intervenants de pays étranger de sorte a mettre en discussion la diversité des mouvements sociaux qui se déroulent en ce moment à l’international.

REFORME DES RETRAITES – FEMMES DE CHAMBRE HOTEL IBIS

Télécharger

Le 25 Janvier dernier , L’AG interprofessionnelle de Saint-Denis nous conviait Au Landy Sauvage pour son festival de soutien aux grévistes de Saint-Denis contre la réforme des retraites à points . En ce samedi après midi se tenait deux rencontres:
Nous débutons avec l’Intervention du collectif « Nos retraites » pour expliquer point par point la réforme des retraites, et nous poursuivons avec l’intervention des femmes de chambres de l’hôtel Ibis Clichy-Batignolles en gréve depuis le mois de Juillet 2019! Bonne écoute!

REFORME DES RETRAITES, LE COMBAT CONTINU

Télécharger

En ce jour de mobilisation contre la reforme des retraites nous vous diffusons l’intervention de Danièle Linhart, sociologue, directrice de recherche au CNRS., autour du Travail aujourd’hui et demain, possibilités d’un travail sans subordination et sans souffrance .

Cette rencontre se tenait le 16 janvier dernier au théâtre de La Belle Étoile, à la Plaine Saint-Denis a l’initiative des Amis du Monde diplomatique, Jolie Môme, les organisateurs des Cafés Santé Travail…

En préambule fut joué le spectacle La seconde chance de Camélia Huppe conte merveilleux pour monde cruel par Nathalie Leone, conteuse.

CFDT DU BOURGET

Télécharger



Dans la première partie d’émission Nous vous diffusons plusieurs interview réalisé suite a une conférence de presse suite a une intrusion de leurs siège.

Dans la deuxième partie, l’assemblée général interprofessionnelle du lendemain a paris.

36eme JOURS DE GRÉVE CONTRE LA REFORME DES RETRAITES

Télécharger

Dans cette émission nous vous diffusons les reportages lors de la manifestation du 11 janvier en 1ere partie ensuite nous diffusons une conférence de presse qui a eu lieu sur le parvis de la gare du nord autour de la répression du mouvement social.

DE PARIS A MARSEILLE: CONTRE LA REFORME DES RETRAITES

Télécharger





Dans l’émission de ce jour , diffusons des reportage du 9 janvier è  Paris, la manifestation se tenait de république a Saint-Augustin et nous entendrons  des personnels de la RATP et de la SNCF s’exprimer sur ce mouvement de gréve.
Nous irons en 2eme partie d’émission à Marseille ou il y a eu également le meme mouvement le meme jour .

MANIFESTATION CONTRE LA REFORME DES RETRAITES


Télécharger

Le 26 décembre dernier, se tenait une manifestation commune des grévistes de la RATP et la SNCF avec l’ensemble des secteurs en grève, qui partait de la gare de l’est et deux jours plus tard une autre manifestation qui partait de la gare du Nord en jonction avec le cortège des gilets jaunes.

Dans l’émission de ce jour , nous entendrons les reportages réalisés sur ses deux manifestations parisienne. bonne écoute!

LE MOUVEMENT DE GRÉVE QUI NE FAIBLIT PAS

Télécharger




Dans l’émission de ce jour nous allons parler de la greve, car le mouvement ne faibli pas, nous aurons donc pour en parler au téléphone TORYA qui travaille dans un poste d’aiguillage a Vaires-sur-Marne et de la MAISON DE LA GREVE et en plateau avec ROMAIN agent edf et ED’ éboueur dans la ville de Paris.

PAS DE TRÊVE POUR LA REFORME DES RETRAITES

Télécharger

Dans toute l’Ile de France, dès le 5 décembre, des travailleur.se.s ont rejoint le mouvement bien au-delà des seuls secteurs du transport et de l’éducation : éboueurs, livreurs, travailleurs sans-papiers… Les travailleuses et les mères de famille sont particulièrement nombreuses : le projet du gouvernement nuirait particulièrement aux femmes s’il était appliqué ! Il y a aussi des chômeur.se.s, des personnes privées d’emploi, des étudiant.e.s non-salarié.e.s et des retraité.e.s qui y participent.

Dans l’émission de ce jour , nous revenons sur la manifestation parisienne de ce 17 Décembre avec nos invité-e-s en plateau et par téléphone avec une enseignante de Saint-Denis et un cheminot de la gare Saint Lazare

SUITE DE LA GRÉVE GÉNÉRALE

Télécharger




Dans l’émission de ce jour nous faisons un micro ouvert ou nous aurons un certain nombre de personnes de différents secteur qui interviendront pour parler de ce mouvement et des formes qu’il prend mais aussi sur les perspectives.

ON CONTINUE VERS LA GRÉVE GÉNÉRALE

Télécharger




Dans le direct de ce jour , nous continuons le suivit de la gréve qui a débuté le 5 décembre dernier contre le projet de réforme des retraites. Nous serons en plateau avec ED , éboueur a la ville de Paris

En première partie d’émission , nous serons en compagnie de Jacques Chastaing animateur du site luttes invisibles sur le mouvement social actuel et Mai 1968 , cela sera suivit de l’intervention  de Laurent , chauffeur de bus sur la question des blocages et nous terminerons cette première partie avec la diffusion de l’adresse solennelle de la CGT énergie Paris et un échange  en studio avec ED

Cette seconde partie s’ouvre avec l’intervention de Nassim , assistants d’éducation , nous poursuivons avec un reportage réalisé ce Dimanche autour d’un repas solidaire place des fête et nous terminerons avec un gilet jaune sur les action de ce Samedi  notamment au péage de Saint Arnoult et à Roissy

MANIF MASSY- BLOCAGE CENTRE BUS MALAKOFF-ÉBOUEUR DE PARIS EN LUTTE

Télécharger

Dans ce premier reportage , nous serons dans la manifestation qui ce tenait ce 11 décembre à Massy contre le projet de réforme des retraites.
Le second reportages nous mènera à Malakoff , ou au petit matin une action de blocage c’est tenu sur le centre bus
Nous terminerons l’émission par un extrait de l’ assemblée de quartier qui ce tenait dans le 19eme arrondissement de Paris 

GRÉVE ET MANIFESTATION DU 10 DÉCEMBRE

Télécharger




Dans l’émission de ce jour nous diffusons un reportage sur la manifestation parisienne de ce mardi 10 décembre et en préambule de ce reportage ,nous partons avec les cheminot-e-s du technicentre tgv de Châtillon


RÉFORME DES RETRAITES ; NOUVEAU TOUR D’HORIZON

Télécharger

Dans le  direct de ce jour , nous poursuivons le tour des mobilisations contre la reforme des retraites
Nous commencerons avec une enseignante du lycée Mozart du Blanc Mesnil .Dans la suite nous aurons Fabien a Lille sur la manifestation d’hier.  Nous continuons avec Nassim  précaire a l’éducation nationale et pour terminer l’émission , nous seront avec Bastien cheminot a la gare Saint-Lazare .

GILETS JAUNE. / REFORME DES RETRAITES: AG DE LUTTE

Télécharger

dans cette première partie d’émission , nous serons dans un reportage réalisé ce 7 décembre 2019 sur l’acte 56 des gilets jaune et la manifestation parisienne qui se déroulait de Bercy a porte de Versailles

Dans la suite des premières rencontres RATP SNCF et dans le cadre de la grève sur la réforme des retraites qui s’annonce massive, ce 6 décembre se tenait Gare Saint-Lazare ,  la Rencontre interpro des AG et comités pour se coordonner en île de France, tous secteurs confondus . et dans cette seconde parties d’émission , nous entendrons quelques prises de parole issue de cette AG ence des syndicats avec ce mouvement.

LA REFORME DES RETRAITES : TOUR D’ HORIZON

Télécharger

Dans l’émission de ce jour , nous  revenons sur les mobilisations de Jeudi et Samedi dernier concernant le mouvement social contre la réforme des retraites
En début  d’émission nous serons dans le Béarn  avec Alain qui nous parle de la manifestation a Pau . nous poursuivrons avec un appel d’une militante sur la manifestation à Toulouse . Cela se poursuivra par un point sur les mobilisations à Marseille .Suivra un agenda des mobilisations sur Paris et région parisienne .
L’émission se poursuit avec l’appel de Elvis , du technicentre TGV de Châtillon . Nous terminerons avec une étudiante , qui nous parleras du blocage de ce  matin , au dépôt de bus d’Asnières sur seine et il sera question également des blocages dans les universités

GREVE GENERALE DU 5 DECEMBRE CONTRE LA REFORME DES RETRAITES

Télécharger

Dans l’émission de ce jour, nous vous diffusons des reportages réalisé lors de la manifestation parisienne qui donne le coup d’envoi de la gréve général du 5 décembre contre la reforme des retraites.

SNCF/RATP REFORME DES RETRAITES

Télécharger

Nous vous diffusons dans cette émission la lecture d’un communiqué de presse de la sncf et ratp suivi d’un question réponse autour de la réforme des retraites

Soutien aux grévistes de l’hôtel Ibis Batignolles.

Télécharger

Le 22 novembre 2019 s se tenait une réunion en soutien aux 24 travailleur/ses dont 23 femmes de chambre de l’hotel Ibis des Batignolles en grève depuis le 17 juillet. Cette rencontre était organisée par le collectif féministe révolutionnaire qui dénonce une organisation du travail prédatrice, sexiste et raciste, et demandent la fin du recours à la sous-traitance et de meilleures conditions de travail.
Une de leurs collègues a de plus été violée par l’ancien directeur de l’hôtel aujourd’hui protégé par le groupe ACCOR.
Après 4 mois de grève, le groupe ACCOR refuse toujours de négocier sérieusement. Plutôt que d’écouter leurs revendications et de trouver des solutions pour améliorer leurs conditions de travail, le groupe ACCOR préfère payer des avocats et intenter des actions en justice pour remettre en cause leur droit de grève. Désormais, le piquet de grève ne pourra plus se tenir devant l’hôtel IBIS, c’est du jamais vu dans les hôtels parisiens ! Un véritable recul démocratique pour tou-te-s les travailleur/ses !
Les grévistes ont plus que jamais besoin de votre soutien pour contraindre la direction à entamer les négociations et sortir victorieuses de ce conflit du travail !
Alors que le gouvernement est en train de passer deux des réformes les plus catastrophiques de ces dernières années, celle du régime des retraites et celle de l’assurance chômage, l’heure est à l’unité dans la lutte ! Le travail est un lieu d’exploitation pour tout·te·s et qui s’appuie de plus sur le racisme et le sexisme.
Battons-nous pour une grève illimitée à partir du 5 décembre et pour une grève indissociablement anticapitaliste, antiraciste et antisexiste! 

RENCONTRE RATP/SNCF EN VUE DE LA GREVE DE 5 DECEMBRE

Télécharger

Dans l’émission de ce jour nous diffusons un reportage réalisé lors de la rencontre RATP SNCF organisé ce mercredi 27 novembre à la Bourse du travail de St Denis pour s’organiser et préparer la bataille des retraites !

SOUTIEN AUX GREVISTE DE L’HOTEL IBIS BATIGNOLLES

Télécharger

Dans l’émission de ce jour nous allons vous diffuser des interventions réalisé lors du forum de la lutte organisé le 22 novembre dernier à la maison des étudiants du Paris 8 lors d’un moment d’échange entre les différents secteur en lutte.

Cette soirée était une soirée de soutien pour mettre en avant le combat de la sous traitance, celle de la lutte des femmes mais aussi une occasion de faire un appel a la greve du 5 décembre.

GILETS JAUNES ACT 53

Télécharger

Dans l’émission de ce jour nous vous diffusons un montage de différents reportage autour de l’act 53 des gilets jaune.

MANIFESTATION DANS LE SECTEUR DE LA SANTE

Télécharger

Dans l’émission de ce jour nous vous diffusons les reportages réalisé lors de la manif dans le secteur de la santé à Paris ce jeudi 14 novembre 2019.

MARCHE CONTRE L’ISLAMOPHOBIE/ FESTIVAL DU FILM AU ROJAVA

Télécharger



Depuis des années, la dignité des musulmanes et des musulmans est jetée en pâture, désignée à la vindicte des groupes les plus racistes qui occupent désormais l’espace politique et médiatique français, sans que soit prise la mesure de la gravité de la situation. Dans cette première partie d’émission nous diffusons un reportage enregistré à la manifestation contre l’islamophobie du dimanche 10 novembre 2019.

En deuxième partie d’émission nous diffusons un reportage réalise mercredi 13 novembre lors de la soirée du festival international du film de la commune du Rojava.

LA PLATE FORME D ENQUÊTE MILITANTE ET LES GILETS JAUNE.

Télécharger

\

Ça faisait un petit moment qu’on voulait en savoir un peu plus sur cette plate forme. Partir des acteurs des luttes, se déplacer, les rencontrer, faire écho avec nos moyens, faire lien, construire…Il y a des points communs entre nous;

« Alimentée par ces exigences autant qu’elle ambitionne de leur donner corps, cette plateforme a pour objectif d’accélérer et d’intensifier la production théorique et politique : entre la ligne de conduite et l’élaboration intellectuelle, là où les propositions théoriques débouchent sur l’action et la pratique politique produit ... »

ASSURANCE CHOMAGE

Télécharger

Dans l’émission de ce jour nous parlons des dernières dispositions sur l’assurance chômage qui ont été mis à exécution avec le décret du 1er novembre 2019. Et nous en parlons avec François qui est du syndicat fsu pôle emploi

GAILLAC: HOMMAGE A REMI FRAISSE 5 ANS APRES SA MORT

Télécharger

En cette semaine de bientôt 1 an du mouvement gilets jaune nous passons l’heure a vous diffuser des reportages réalisé a gaillac a coté de la zac de Sivens ou avait été tué remi fraisse.

Pour l’acte 50 des gilets jaunes et suite au non lieu qui a été prononcé par la justice vis a vis du gendarme, les gilets jaunes de Gaillac ont décidé de faire une journée de mobilisation.

EUROPACITY : EN MARCHE VERS PARIS

Télécharger

Les 4 et 5 octobre dernier, nous étions nombreux.ses à exiger de l’état l’abandon  du projet europacity et de sa gare et l’ouverture d’une concertation sur l’avenir des dernières terres agricoles de Gonesse  à proximité de Paris.

Dans l’émission de ce jour , nous diffusons le reportage réalisé le 4 octobre sur la première étape qui amenée les marcheuses et marcheurs de Gonesse a Pantin

GRÉVE AU TECHNI CENTRE SNCF DE CHATILLON

Télécharger

En grève massivement depuis le lundi 21 octobre au soir, les cheminots de Châtillon s’invitent au siège de la direction nationale SNCF ce 29 Octobre.
Dans l’émission de ce jour , nous pourront entendre des entretiens et prises de parole réalisé Mardi dernier devant le siège de la SNCF a Saint-Denis

SOUTIEN AU ROJAVA

Télécharger

Depuis l’invasion turque du 9 octobre, un collectif de soutien au Rojava s’est formé sur Paris. Dans cette émission spéciale du vendredi 1er octobre, nous faisons le point sur la situation. Même si les combats se sont calmés dans la majorité de la région, des villages sont toujours attaqués par la Turquie. A partir d’aujourd’hui, les troupes russes et turques doivent contrôler conjointement la région. L’Administration Autonome du Nord Est Syrien refuse cependant l’entrée de la Turquie. Dans cette émission, Denîz Takosin présente la situation depuis Qamishlo, la capitale du Rojava. Elle vit sur place depuis quatre ans. Chahoz Hassan, le co-président du PYD, résume pour nous les enjeux politiques et diplomatiques de ce moment.

MOUVEMENTS SOCIAUX AU CHILI

Télécharger

Dans l’émission de ce jour nous diffusons un reportage qui nous permettrons de traiter de l’actualité sociaux au chili dans lequel se sont déroulé des mouvements sociaux d’ampleur.

BILAN ET PERSPECTIVES GILETS JAUNE

 

Télécharger l'émission

 

191011

 

Dans l’émission de ce jour , nous faisons un point sur le mouvement des gilets jaunes . Et pour cela ,  nous recevons dans les studio  différent groupes d’ ile de France et en leurs compagnie , nous ferons un bilan du mouvement a presque 1 an de son lancement

MORT D’IBRAHIMA BAH, 50 ANS DE PRISON POUR MIGUEL PAGALTA AU MEXIQUE ET PLAINTE DES PRISONNIERS DE ROUEN SUITE A L’INCENDIE DE L’USINE LUBRIZOL

Télécharger

191010

Les 30 première minute de cette émission retransmettent quelques prises de parole enregistrées lors du rassemblement qui a eu lieu le 7 octobre 2019 suite à la mort de Ibrahima Bah, à Villiers le bel.

Nous poursuivons avec Miguel Peralta, militant mexicain en grève de la faim pour protester contre son procès truqué, sa peine de 50 ans.

Nous finirons avec l’interview de maitre Massardier qui porte la plainte de plusieurs prisonniers mais pas que suite à l’incendie de l’usine Lubrizol.

LES CENTRES DE RÉTENTION

 

Télécharger l'émission

 

191009

 

 Les luttes se poursuivent dans les centres de rétention , comme chaque mois nous faisons le point sur les mouvement en  cours

VICTIMES INNOCENTES DES GUERRES DE ROSA AMELIA


Télécharger l'émission

191008

Dans l’émission de ce jour, nous vous diffusons un montage de la présentation d’un livre intitulé: Victimes innocentes des guerres de Rosa Amelia.

Dans cette présentation l’auteur revient sur des faits historique!

MORT DE AMARA FOFANA A LA PRISON DE REAU 77

 

Télécharger l'émission

 

191007

 

« -Bonjour commissariat de police, c’est bien vous Mr Fofana le frere de Amara Fofana?

-Oui c’est bien moi!

-Je vous appelle pour vous annoncer la mort de votre frere en prison… »

Voila comment mahamadou Fofana apprend la mort de son frere ce 27 mai 2019 par un appel masqué, nous ferons le point dans cette émission sur cette affaire avec des témoignages de témoins et proches de Amara Fofana

L’ AVENIR DES FOYERS DE TRAVAILLEURS AFRICAINS

Télécharger l'émission

191002

Dans cette émission nous parlerons de la semaine anti-raciste qui a eu lieu du 21 au 29 septembre 2019 dans le 20ème arrondissements de Paris concernant les menaces d’expulsions dans les foyers.

SOLIDARITE AVEC LES GILETS JAUNE INCARCÉRÉS

 

Télécharger l'émission

 

191001

 

Lors du festival des luttes populaires qui s’est tenu près de Narbonne le 27, 28 et 29 septembre, après une prise de parole sur la prison, la défense collective du sud s’est présentée. Le collectif s’est créé face à un constat; on ne laisse pas les copains dans les mains de la justice et se faire broyer par la prison. Un regroupement s’est constitué, pour les contacter : soutienincarcere11@gmail.com