LIVRE :CONTRE LA LOI TRAVAIL ET SON MONDE


  Télécharger l'émission
Le 14 Janvier dernier se tenait une Discussion autour du livre de Davide Gallo Lassere publié aux éditions Eterotopia : contre la loi travail et son monde.Davide Gallo Lassere est chercheur précaire rattaché au laboratoire Sophiapol de l’Université Paris Ouest Nanterre la Défense.

Après une année marquée par les tueries de janvier et novembre 2015 et par l’imposition de l’état d’urgence, la mobilisation contre la Loi Travail du printemps 2016, avec ses blocages de lycées et d’universités, ses cortèges de manifestants, ses Nuits debout et ses grèves syndicales, change le climat politique. Cet ouvrage parcourt les moments topiques qui ont scandé la mobilisation, en montrant comme le « long mars français » puise ses racines dans une histoire récente qui le précède et qui le dépasse.

Dans l’émission de ce jour,nous entendrons suite a la présentation des grandes lignes du livre par l’auteur,un échange avec le public présent ce 14 Janvier au Café-librairie Michèle Firk a Montreuil.

l’émission de ce jour sera téléchargeable pendant 10 jours, sur cette page en vous rendant en bas a gauche en cliquant sur flux rss des articles,vous trouverez le fichier média  mp3 de l’émission.