VIOLENCES POLICIÈRES DEVANT LE LYCÉES SUGER / PROCÈS EN APPEL D’UN POLICIER


  Télécharger l'émission

Dans le cadre des mobilisations lycéennes contre les violences policières, les élèves du Lycée Suger de Saint Denis se sont rassemblés pour manifester leur colère. Ils ont subi une forte répression de la part de la police : tirs de flashball, de grenades de désencerclement à hauteur de visage, passage à tabac… 55 personnes, essentiellement des lycéen-e-s mineurs ont été placées en garde à vue pendant plus de 24 heures.

Dans l’émission d’aujourd’hui,des reportage au lycée suger a st Denis réalisé par doc du réel la semaine dernière et d’autre par nous même hier suite a une réunion a la bourse du travail de Saint-Denis.

Du 6 au 10 mars était rejugé aux Assises du TGI de Paris le policier Damien Saboudjian suite à un appel du Parquet de son acquittement prononcé le 16/01/2016, aux Assises à Bobigny. En effet, il avait été acquitté au bénéfice du doute pour avoir tiré dans le dos de Amine Bentounsi le 21 Avril 2012, sans que la légitime défense qu’il revendiquait ne soit établie.Verdict 5 ans de prison avec sursis et 5 ans d’interdiction de port d’armes.

Dans cette seconde partie d’émissions,nous entendrons la prise de parole de Amal Bentounsi vendredi dernier a la sortie du tribunal de paris.