le 8 septembre 2025
Écouter l'émissionArticles en lien :
Le 5 septembre se tenait à la bourse du travail de Paris une assemblée générale de l’intersyndicale de AP-HP. Nous voulions prendre la température à partir d’un secteur particulièrement touché par les coupes budgétaires, cinq milliards supplémentaires dans les propositions Bayrou alors que l’hôpital est à genoux.
Nous n’avons pas été déçus. Une intersyndicale, sans SUD on a vite compris pourquoi. On vous laisse apprécier par vous-même à l’écoute de l’enregistrement de cette assemblée générale, les problèmes de démocratie qui peuvent y avoir lieu. Une intersyndicale donc qui propose de voter une motion sans en discuter préalablement le contenu, qui après des prises de paroles qui vont majoritairement vers un appel à rejoindre le 10 septembre et d’entamer la gréve dure, n’en tient pas compte et reste sur le texte initiale sans aucune modification.
La question, qui s’est déjà posée lors du mouvement sur les retraites. Est-ce que l’intersyndical freine ou renforce le mouvement ?
Nous nous sommes réjouis en entendant le courage et la détermination des professionnels de santé qui n’en peuvent plus, qui veulent se battre et rejoindront dès le 10 le mouvement.
Prêtez l’oreille, l’enregistrement est particulièrement pourri, la salle Ambroise Croizat n’offre pas de possibilité correcte de prise de son. Mais il nous est paru intéressant malgré tout d’entendre le cri qui vient d’en bas, de la base.
Écoutons pour commencer les représentants de l’intersyndical, puis les prises de paroles de la salle et pour finir la demande de vote.