émission suivante

Du taudis au Airbnb : petite histoire des luttes urbaines à Marseille (2018-2023)

émission précédente

le 10 juin 2024

Écouter l'émission

Dans cette émission, on écoute Victor Collet nous présenter son dernier livre  Du taudis au Airbnb. Petite histoire des luttes urbaines à Marseille (2018-2023). (éditions Agone). 

Depuis son premier bouquin “Nanterre, Du Bidonville à la Cité”, Victor Collet nous livre ses analyses précises et sensibles sur la transformation des villes. Cette fois, c’est à Marseille et plus précisément à Noailles que Victor est allé enquêter, poursuivant les étapes de la gentrification depuis les effondrements des immeubles rue d’Aubagne en novembre 2018 jusqu’à l’explosion des locations saisonnières dans le quartier ces dernières années. 

À l’occasion de la sortie de ce livre, on a eu envie de ressortir quelques-unes de nos archives enregistrées suite au drame de la rue d’Aubagne, de faire à nouveau résonner les paroles des habitants et des acteurs de l’époque pour nous immerger dans le propos de Victor Collet. 

Bonne écoute !

Retrouvez l’émission de L’actualité des luttes sur le livre précédent de Victor Collet, “Nanterre du bidonville à la cité” en suivant ce lien : 

https://actualitedesluttes.info/emission/nanterre-du-bidonville-a-la-cite