émission suivante

MARCHE POUR IBRAHIMA BAH / APPEL A LA MARCHE POUR YANIS

émission précédente

le 5 novembre 2021

Écouter l'émission

Télécharger

Le 9 octobre 2021 avait lieu une marche pour la vérité et la justice à Sarcelle, à l’initiative du collectif vérité et justice pour Ibo. Ibrahima Bah était un jeune de 22 ans passionné de deux roues. Le 6 octobre 2019 il est au volant de sa moto à proximité d’un contrôle de police à Villiers le Bel, lorsqu’il est victime d’un accident mortel. Il y avait trois caméras de surveillance sur les lieux de l’accident.

Depuis maintenant deux ans, la famille et ses proches cherchent à avoir accès à ses vidéos afin de faire la lumière sur les circonstances de sa mort. Pourtant, les autorités les leur fournir. Cette marche avait lieu à Sarcelles, ville d’Ibrahima Bah afin mettre en avant les revendications du collectif et donner la parole à un ensemble de collectifs qui militent contre les violences d’état.

Dans cette émission, vous pourrez entendre un reportage réalisé lors de cette manifestation, avec une diversité de prise de parole, et notamment, l’interview de la famille de Yanis, un jeune homme grièvement blessés lors d’une course poursuite avec la police le 14 avril 2020 à la plaine st Denis. Il meurt le 3 juin après 49 jours de coma.

Le 7 novembre 2021, à 13 h, une marche est organisée en hommage à Yanis, à la Plaine Saint-Denis, au 30 avenue des Fruitiers, pour demander Justice et Vérité pour Yanis et pour toutes les victimes.