CHILI : LE MOUVEMENT SOCIAL CONTINUE


Télécharger

Le 18 octobre dernier, le peuple chilien s’est réveillé pour exiger davantage de justice sociale. Trois jours plus tard le président de la République Sebastián Piñera a déclaré que le pays était « en guerre contre un ennemi implacable ». Or le peuple chilien n’est évidemment pas en guerre et n’a pas l’intention non plus de baisser les bras. Des millions de personnes manifestent tous les jours de manière pacifique depuis plusieurs semaines.

Dans l’émission de ce jour , nous sommes en studio avec Claudio , franco chilien habitant à Paris et nous serons au téléphone depuis le Chili avec Paolina ,professeur a l’université du Chili et Antoine Faure, professeur a l’ université de Santiago du Chili et qui enseigne la sociologie politique.

En compagnie de nos invité-e-s , nous analyserons la situation sociale et politique depuis le 18 Octobre au Chili

MARCHE CONTRE L’ISLAMOPHOBIE/ FESTIVAL DU FILM AU ROJAVA

Télécharger



Depuis des années, la dignité des musulmanes et des musulmans est jetée en pâture, désignée à la vindicte des groupes les plus racistes qui occupent désormais l’espace politique et médiatique français, sans que soit prise la mesure de la gravité de la situation. Dans cette première partie d’émission nous diffusons un reportage enregistré à la manifestation contre l’islamophobie du dimanche 10 novembre 2019.

En deuxième partie d’émission nous diffusons un reportage réalise mercredi 13 novembre lors de la soirée du festival international du film de la commune du Rojava.