IL Y A 2 ANS ; GAYE CAMARA

Télécharger

Dans la nuit du 16 au 17 janvier 2018 à Épinay sur Seine, Gaye a été abattu injustement dans son véhicule. Les policiers se sont acharnés en tirant à 8 reprises et Gaye a reçu une balle dans la tête alors qu’il ne représentait aucune menace alors qu’il ne commettait aucune infraction, aucun délit, aucun crime.

Le 9 Février dernier à champs sur marne fut organisé par Vérité et Justice pour Gaye , une rencontre avec différente familles concerné par des exactions policières. Dans l’émission de ce jour , nous entendrons quelques interventions qui ont ponctué cette journée.

LA RÉPRESSION NE DATE PAS D’HIER ET S’AGGRAVE.

Télécharger

Cette émission a été enregistrée à l’annexe du CNRS dans le 17ème arrondissement de Paris. Parmi les intervenant-e-s :

Fabien jobard chercheur en sociologie au CESDIP revient sur l’évolution du maintien de l’ordre depuis 1986.

Nathalie Tehio avocate, co-fondatrice de l’observatoire des libertés publiques, parle notamment de la loi anti-casseur de 2019.

Sonia Ollivier co-secrétaire du syndicat national des personnels de l’éducation et du social PJJ (protection judiciaire de la jeunesse)
parle de l’abrogation de l’ordonnance de 1945 prévue pour 2020.

LES AVOCATS CONTRE LA REFORME DES RETRAITES

Télécharger

En 2019 , le gouvernement d’Édouard Philippe a amorcé son travail sur la réforme du régime des retraites avec notamment des conséquence notoire pour les professions indépendantes comme les avocats.

Pour parler des conséquences et des mobilisations qui en découlent , nous recevons Meriem Ghenim , avocate en Seine Saint Denis et membre du Syndicat des avocats de France